Questions fréquentes du site Spiriteo

Nous avons répertorié les questions les plus fréquemment posées sur Spiriteo, si vous ne trouvez pas la réponse à vos interrogations, n'hésitez pas à nous solliciter via la page " Nous contacter ".

Pour effectuer une consultation voyance par téléphone, et après avoir acheté des minutes de consultation, il vous suffit de cliquer sur le pictogramme violet «Téléphone» sur le profil de votre expert, une fenêtre s’ouvrira, vous indiquant le numéro de téléphone à appeler, ainsi que votre code client à 6 chiffres qui sera demandé lors de cet appel pour vous identifier.
Pour effectuer une consultation par Tchat, et après avoir acheté des minutes de consultation, il vous suffit de cliquer sur le pictogramme violet «Tchat» sur le profil de votre expert, une fenêtre s’ouvrira devant vous et vous serez mis en relation avec ce dernier.
Pour effectuer une consultation par « Email », et après avoir acheté des minutes de consultation, il vous suffit de cliquer sur le pictogramme violet «Email» sur le profil de votre expert, vous basculerez ainsi sur une page vous permettant de rédiger vos questions.
Pour effectuer une consultation par «Téléphone, Tchat ou Email» il vous faudra au préalable acheter des minutes de communication en cliquant sur l'onglet "Tarifs".
En effet lorsque vous achetez des minutes de communication, vous avez la liberté de les utiliser avec un ou plusieurs experts à votre convenance.
Lorsque vous effectuez une consultation voyance par Email, votre expert dispose d’un délai de 6h pour vous répondre, hors tranche horaire minuit-sept heure du matin, tranche pendant laquelle l’expert à la possibilité de répondre mais sans caractère d’obligation. Si le délai est dépassé, vos crédits/minutes sont automatiquement re-crédités sur votre compte, vous permettant ainsi de consulter un autre expert ou de relancer le même expert.
Lorsqu’un paiement est validé, vous recevez automatiquement un email de la part de nos prestataires de paiement STRIPE ou PAYPAL, contenant un numéro de transaction, n’hésitez pas à nous envoyer ce numéro via la page « Contact ou Service Client » de Spiriteo. Si vous n’avez pas reçu cet email, cela signifie que votre paiement n’est pas passé. Pensez également à regarder dans vos spams.
Si vous n’arrivez plus à vous connecter, pensez à faire une récupération du mot de passe, en regardant également dans vos spams si vous ne recevez pas celui-ci. Si malgré cela vous n’arrivez pas à vous connecter, pensez à vider le cache ou historique de navigateur, ou à tenter via un autre navigateur, vous avez peut-être des cookies malveillants.
Assurez-vous de passer par la connexion expert en bas du site et non pas la connexion client en haut du site.
Lorsque vous prenez rendez-vous avec un expert en cochant un horaire sur son planning, ce dernier doit le valider et vous recevez un email de confirmation. Si l’expert est absent le jour J n’hésitez pas à lui faire part de votre sentiment à cet égard part message privé, en cas d’absences répétées vous pouvez en avertir le service client. Il se peut également qu’un expert soit déjà en consultation à l’horaire choisi, un rendez-vous ne bloque pas le créneau d’un expert, mais sert uniquement à lui demander d’être présent sur le site à l’horaire souhaité.
Lorsque vous parrainz un ami ou un proche, ce dernier doit dépenser 30€ pour que vous puissiez bénéficier de votre bonus parrain.
Une autre personne a peut-être appelé en même temps que vous et a saisi le code d’accès du conseiller juste avant vous, ou bien celui-ci est disponible mais par un autre mode que celui que vous avez choisi.
Dans un tel cas rafraichissez simplement votre page pour mettre à jour l’affichage du site.
Il est possible que l’expert se soit déconnecté alors que vous étiez en train d’entrer son code d’accès ou qu'un autre client ait tapé son code d'accès juste avant vous. Il est également possible que votre expert ne soit disponible que par Email ou tchat et que vous ne l’ayez pas vu, dans ce cas il n'est pas accessible via le serveur téléphonique. Il est également possible qu'il se soit déconnecté au même moment.
Pour connaître votre code client à 6 chiffres, il vous suffit une fois connectés à votre compte, de cliquer sur le pictogramme violet « Téléphone » qui se trouve sur le profil de votre expert et une fenêtre apparaîtra, vous rappelant celui-ci. Vous pourrez également le trouver en haut de la page d’accueil de votre compte client.
Vous trouverez sur le profil de votre expert un onglet « Envoyer message privé ou photo » vous permettant d’envoyer un message court gratuitement à ce dernier.
La taille ou le poids du fichier sont probablement trop lourd, la taille maximum acceptée est de 1500ko, ou bien le format de votre fichier n'est pas accepté par nos serveurs (formats autorisés: *.jpg, *.gif *.doc *.pdf).
Les messages comportant des termes vulgaires, grossiers ou diffamatoires ne sont pas transmis à l’expert.
Il peut s’agir d'une interruption entraînée par une panne ou coupure de réseau des opérateurs téléphoniques côté client comme côté expert, mais aussi du temps légal impartis en appel surtaxé (pour la Suisse, Belgique Luxembourg et le Canada) ou si vous consultez en compte prépayé que votre compte n'a plus assez de crédits/minutes.
Il arrive que certains experts soient absents durant plusieurs jours pour raisons personnelles, congés ou autre. Dans un tel cas vous pouvez lui envoyer un « message privé » grâce à l’onglet du même nom visible sur son profil, afin de le solliciter, mais il n’est pas certain que celui-ci vous réponde avant son retour prévu.
La réponse est non, vous ne serez débités que lorsque l'expert répondra à votre première question.
Si vous avez oublié un élément précis ou important lors de votre consultation par email, vous pouvez envoyer un complément d’information gratuitement à votre expert en passant par l’onglet « message privé » visible sur son profil, celui-ci le recevra instantanément.
Lorsque vous consultez un expert via un téléphone mobile, assurez-vous de la qualité de votre réseau, au minimum 3G, mais le mieux reste la 4G ou le Wifi haut débit, en cas de faible réseau vous pouvez rencontrer des coupures aléatoires. Les experts en revanche, ne peuvent pas effectuer leurs consultations tchat depuis un mobile, la qualité de leur propre connexion est donc assurée à leur domicile ou bureau, sur un ordinateur fixe, en connexion wifi testée préalablement par les équipes Spiriteo.
Lorsque vous êtes à l’étranger, vous pouvez toujours joindre votre expert par téléphone si vous avez un compte prépayé, les numéros géographiques sont toujours accessibles depuis le monde entier. En revanche les numéros surtaxés (Suisse, Belgique Luxembourg Canada) ne sont jamais accessibles depuis un autre pays. Vous pourrez malgré tout continuer de consulter où que vous soyez par Email ou tchat si vous avez une connexion internet.
Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles votre paiement par carte bancaire a pu être refusé mais nous ne sommes pas informés par les services bancaires des raisons exactes. Les raisons pour lesquelles votre paiement peut avoir été refusé sont :
• Vous avez atteint le plafond journalier ou hebdomadaire maximum autorisé par votre banque.
• Votre carte a été signalée comme perdue/volée et a été annulée par votre banque.
• Votre carte arrive ou est arrivée à échéance et a été remplacée par votre banque.
• Votre carte a été récemment remplacée par votre banquemais pas encore activée. Si vous êtes sûr qu'aucune des raisons mentionnées ci-dessus ne s’applique pour le refus de votre tentative de paiement, nous vous recommandons d'essayer à nouveau, toutefois, si le problème persiste, veuillez, s’il vous plaît, contacter votre banque pour plus d'informations (le numéro de téléphone se trouve au dos de la carte). Vous pouvez également opter pour un paiement Paypal et même par CB même si vous n'êtes pas titulaire d'un compte Paypal. ces derniers proposent aussi cette option.
Sur Spiriteo les paiements sont totalement sécurisés, nous utilisons les protocoles de paiement standard dits « SSL « mis en place par les banques les plus connues. La banque de Spiriteo est Bank Of Irland et le module de paiement est fourni par STRIPE que vous retrouverez facilement sur internet. Vos données de paiement ou numéros de carte sont cryptées et personne ne peut les connaître, ni même les équipes Spiriteo.
Lorsque vous effectuez un virement bancaire vous devez absolument indiquer votre numéro de commande et le montant doit être exactement celui de votre achat au centime près. Une fois le virement effectué, le délai moyen de réception constaté est de 2 à 5 jours. Dès réception les fonds sont attribués à votre compte, si nous n’avons pas crédité celui-ci cela signifie que les fonds ne nous sont toujours pas parvenus et nous ne pouvons influer sur ce délai de réception, qui dépend uniquement des banques.
Vous avez directement la main pour supprimer votre compte client de manière définitive, pour cela, allez en bas de celui-ci et cliquez sur « Supprimer mon compte définitivement ».
Pour devenir expert Spiriteo, vous devez avoir plusieurs années d’expérience dans les arts divinatoires, puis vous inscrire en allant sur l’onglet « Emploi Voyance » qui se trouve dans le pied de page du site. Une fois inscrit, vous recevrez un questionnaire à remplir en ligne, puis un entretien téléphonique sera programmé ensemble afin de faire un point sur votre candidature. L’inscription sur la page «Emploi Voyance» ne valide pas automatiquement votre candidature.

RETOURNER SUR LA PAGE DES EXPERTS